1 Couleur de la bulle suivante au Bubble Shooter
Nous avons évoqué plus haut l’existence de bulles joker. A gauche de celles-ci, la couleur de la prochaine bulle qui va prendre place dans le canon peut être visualisée. Parfois, c’est bien pratique pour décider dans quelle direction tirer. Dans l’image ci-dessus, le joueur dispose d’une boule rouge alors que la bulle suivante est bleu foncé. Il choisira donc de tirer sur les bulles rouges de droite plutôt que sur celles du centre.
La bulle suivante étant bleu foncé, cela lui permettra de réaliser un nouvel alignement de trois beaucoup plus facilement au coup suivant. De temps en temps, il faut savoir faire exploser certaines bulles pour en atteindre d’autres.
2 Supprimer une couleur en fin de partie
Comme nous l’avons déjà mentionné sur cette page, une partie se gagne s’il n’y a plus une seule bulle dans l’aire de jeu. Mais avant d’atteindre ce but ultime, il peut être judicieux d’éliminer les bulles d’une même couleur en fin de partie. En effet, lorsque le nombre de rangés a bien diminué et que les bulles sont en nombre restreint, le joueur devra guetter le moment où il peut réaliser le dernier regroupement de trois pour une couleur donnée. Une fois la couleur supprimée, elle ne reviendra plus jamais même si le nombre de rangées vient à augmenter.
Dans l’image ci-dessus, le joueur avait préparé un alignement de deux bulles jaunes lors des tirs précédents. Il dispose d’une bulle jaune dans le canon et en profite pour faire exploser les trois dernières de cette couleur qui ne réapparaitra donc plus dans cette partie.
3 Préparer les futurs alignements au Bubble Shooter
A de nombreuses reprises dans la partie, le joueur ne pourra pas réaliser un alignement de trois. Comme nous l’avons déjà évoqué, il perdra donc une bulle joker. Mais au lieu de tirer la bulle inutile n’importe où, il peut être intéressant de préparer les coups suivants. A savoir aligner 2 bulles de même couleur en attendant de voir arriver la troisième. C’est ce que montre l’exemple suivant ou le joueur va devoir tirer une bulle bleue puis une bulle verte sans provoquer un seul éclatement.
Dans l’exemple proposé, une bulle bleu foncé va précéder une bulle verte sans qu’il soit possible de réaliser un groupe de trois. Il sera donc opportun de préparer des alignements de deux bulles identiques.
Et comme la chance est du côté du joueur, la bulle suivante est bleu foncé. Elle donne alors l’occasion de tirer en directions de ses homologues afin de compléter la série de trois.
4 Eclater les bulles au centre
Au Bubble Shooter, il peut être parfois judicieux de cibler les bulles au centre. Cela offrira au joueur des angles de tir plus intéressants. Cela permet également de décrocher des grosses grappes de bulles sur les côtés en tirant sur celles qui les soutiennent. Ici, c’est une bulle bleu ciel qui vient d’être propulsée par le canon. Sur l’image ci-dessous nous voyons simplement l’impact de cette dernière et le début de son éclatement au contact de ses homologues.
Dans l’exemple proposé, le tir de la bulle bleu ciel va provoquer l’explosion de tout le groupe de bulles de même couleur. Les bulles sous-jacentes de couleurs différentes éclateront aussi car au Bubble Shooter, une bulle ne peut pas rester en suspension dans le vide. Au final, ce sont vingt bulles qui vont exploser laissant un espace vide plutôt conséquent.
5 Le Bubble Shooter et les rebonds
Au Bubble Shooter, il est coutumier d’orienter le canon pour tirer directement sur les bulles. Il existe cependant la possibilité d’utiliser les bords à droite et à gauche pour faire rebondir une bulle vers ses homologues qui ne sont pas accessibles. Un exemple visuel valant mieux que mille mots, les images suivantes illustreront la thématique du rebond.
6 Gagner des points en plus à la fin du Bubble Shooter
Dans les derniers coups de la partie, le joueur cherchera à éliminer les couleurs de bulle restantes. Dans l’image ci-dessus, en tirant une bulle bleu ciel, l’éclatement des autres bulles provoque la disparition de la dernière bulle bleu foncé. Ensuite, il ne restera plus que des bulles bleu ciel. Mais au lieu de tirer en direction de la seule bulle restante afin de préparer un alignement nous allons procéder autrement.
Le tir va être dirigé vers un endroit sans bulles de sorte à ne pas préparer un nouvel alignement. L’objectif de cette manœuvre est de ne pas terminer la partie rapidement en réalisant un alignement de seulement trois bulles. Chaque tir consomme ainsi une bulle joker jusqu’à ce qu’apparaisse la fameuse rangée supplémentaire. Mais en fin de partie, ce n’est pas une rangée qui va faire son apparition mais six d’un coup.
Le dernier tir éliminera donc beaucoup plus de bulles avec un nombre de points supplémentaires. Et lorsqu’il n’y a plus aucune bulle, la partie de Bubble Shooter est gagnée.